Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Blog Womensecret

  • : Womensecret: la femme dans toute sa splendeur
  • Womensecret: la femme dans toute sa splendeur
  • : Mode, Fashion, Beauté, les femmes et leurs secrets
  • Contact

Album gratuit

Rechercher

Liens

10 juin 2011 5 10 /06 /juin /2011 21:40
seule.JPGSÉPARÉE, CÉLIBATAIRE OU VEUVE… ELLES VIVENT SEULES
Avec ou sans enfant, de plus en plus de femmes vivent seules sans homme à la maison. Elles assument tout : travail, maison, famille… En 50 ans, le nombre de familles monoparentales a doublé. Et dans 80 % des cas, une femme est l’unique adulte à la maison. Parfois baptisées « célibattantes », elles n’ont pas toujours choisi cette situation. Certaines font tout pour en sortir et enfin trouver l’homme idéal. D’autres ont fait des choix radicalement différents… Quatre femmes aux destins opposés ont accepté de nous faire partager leur quotidien.
 

Présenté par Karine Ferri


- Myriam, 33 ans, quatre enfants
Il y a un an, la vie de Myriam a basculé. Patrick, son mari, est mort dans un accident de moto. Elle s’est retrouvée brutalement seule avec ses quatre enfants. Depuis, elle fait front et gère seule sa famille. Le quotidien de cette ambulancière est devenu un marathon permanent. Mais pour ses enfants, elle a décidé de ne pas baisser les bras sans jamais oublier Patrick.

- Véronique, 40 ans, trois enfants
Divorcée, mère de trois enfants et agricultrice, à 40 ans, Véronique gère sa famille comme son exploitation viticole. Elle assure et ne voit plus l’utilité d’avoir un homme à la maison… Pour autant, Véronique n’a pas renoncé à l’amour. Depuis bientôt deux ans, elle fréquente Sylvain, un architecte qui vit à quatre cents kilomètres de chez elle. Ils ne se voient qu’un weekend sur deux. Ce rythme convient parfaitement à Véronique mais pas vraiment à Sylvain. Un vrai dilemme pour cette femme très indépendante.

- Angélique, 26 ans, sans enfant
A 26 ans, Angélique a tout pour plaire avec sa plastique parfaite. Pourtant, aucun homme n’emménage dans sa jolie maison. Il faut dire que sa profession les attire et les fait fuir. Angélique est stripteaseuse. Cette activité hors norme ne l’aide pas à construire une relation stable. Et pourtant, elle croit encore au prince charmant. Alors pour le trouver, ce n’est pas en boite de nuit qu’elle le cherche mais sur internet…

- Maud, 33 ans, sans enfant
Depuis cinq ans, Maud est devenue une vierge consacrée. Comme quelques centaines d’autres femmes, elle a fait le choix de se vouer pleinement à Dieu sans entrer au couvent. Un statut très particulier au sein de l’Eglise catholique. Une démarche spirituelle, hors du temps, marginale. Elle n’a jamais eu de relation amoureuse et n’en aura jamais. Et pourtant, à 33 ans, Maud n’est jamais seule et multiplie les activités. Par amour de Dieu, elle a renoncé à l’amour charnel mais pas à la compagnie des hommes.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

rosalune 11/06/2011 15:27



opportunité pour toutes les blogueuses 


Parrainez les bijoux rosalune et gagnez de l'argent !


présentez sur votre blog, les bijoux que vous aimez et gagnez 10% des ventes qui seront effectués par vos filleuls


http://createur-bijoux-fantaisie.wifeo.com/parrainage.php