Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Blog Womensecret

  • : Womensecret: la femme dans toute sa splendeur
  • Womensecret: la femme dans toute sa splendeur
  • : Mode, Fashion, Beauté, les femmes et leurs secrets
  • Contact

Album gratuit

Rechercher

Liens

3 mars 2010 3 03 /03 /mars /2010 23:10
L'amigurumi est l'art japonais du tricot, il veut dire littéralement jouet rembourré tricoté.
Angry Angel a tricoté ses petits personnages de Star Wars... star-wars-amigurumi.jpg

via flickr
L'amigurumi (編み包み littéralement jouet rembourré tricoté) est l’art japonnais du tricot ou du crochet de petits animaux et de créatures anthropomorphes.

Les amigurimi sont typiquement des animaux (comme des ours, lapins, chats, chiens...), mais ils comprennent aussi de petits objets qui correspondent à des usages humains comme des bonnets, de petits sacs, etc. Les amigurumi peuvent être soit tricotés soit crochetés. Ces dernières années, les amigurimi crochetés sont plus populaires et on les rencontre plus souvent.

Les amigurumi sont typiquement crochetés ou tricotés à partir d’un fil (en laine, coton ou en fibres synthétiques). Les plus simples sont fabriqués en spirale. Contrairement aux techniques de crochet occidentales, les étages de mailles ne sont normalement pas joints par des mailles coulées. Ils sont également fabriqués avec un crochet de plus petite taille que celle indiquée sur les pelotes de fil à crocheter, de façon à créer un maillage très serré et sans trous pour éviter des fuites de rembourrage

Les amigurumi sont fabriqués en portions qui sont ensuite assemblées. Sauf pour ceux qui n’ont qu’une tête et un torse fusionnés en une seule pièce. La base et les extrémités sont parfois rembourrées avec de petites pastilles en plastique pour les équilibrer et obtenir un rendu plus vivant. Le reste est rembourré avec de la fibre synthétique.

Ce qui ressort de l’esthétique des amigurumi, c'est leur caractère "mignon" . A cet effet, les animaux amigurumi typiques présentent des têtes sphériques surdimensionnées rattachées à des corps cylindriques pourvus d’extrémités de tailles réduites.
source: fr.wikipedia

Partager cet article

Repost 0
Published by wonderwoman - dans DECO - INTERIEUR
commenter cet article

commentaires

fashionista 07/03/2010 19:24


J'adore ces figurines!! Je viens en plus de revoir tous les épisodes de "Star Wars" et mes préférés sont les plus anciens! Ah! nostalgie quand tu nous tiens! Je vais au Japon en Avril, je vais
essayer de trouver ces amigurumi!! Trop marrant!
Merci pour cette découverte!
Biz