Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Blog Womensecret

  • : Womensecret: la femme dans toute sa splendeur
  • Womensecret: la femme dans toute sa splendeur
  • : Mode, Fashion, Beauté, les femmes et leurs secrets
  • Contact

Album gratuit

Rechercher

Liens

12 mai 2010 3 12 /05 /mai /2010 10:38

les-belles-femmes-seraient-mauvaises-pour-la-sante-des-hom.jpgSelon des chercheurs de l'université de Valence en Espagne, rencontrer de jolies femmes pourrait être dangereux pour la santé des hommes.

En effet, selon cette étude, passer plus de cinq minutes avec une femme très attirante serait capable d'augmenter le niveau de cortisol, l'hormone du stress, dans le corps d'un homme.

Le cortisol est une hormone produite par le corps qui augmente lors de situations psychologiques stressantes.

Des recherches avaient également lié le cortisol aux problèmes cardiaques. Les chercheurs avaient demandé à 84 étudiants hommes de résoudre un sudoku dans une pièce où se trouvaient deux étrangers, un homme et une femme.

Les recherches ont montré que lorsque la femme quittait la pièce le niveau de stress n'augmentait pas mais qu'au contraire si elle restait seule, le niveau de cortisol augmentait.

Selon les scientifiques, la pensée chez ces hommes qu'ils ne seraient pas assez bien pour une jolie femme augmente leur niveau de stress et donc de cortisol.

Le cortisol peut être lié à un niveau très élevé à des problèmes de diabète, d'hypertension, de coeur, et également d'impuissance.

Source Zigonet
Retour en page d'accueil

Partager cet article

Repost 0
Published by wonderwoman - dans SANTE - BIEN-ETRE - GYM
commenter cet article

commentaires

lili 03/06/2010 13:47



dangeruese pour tous