Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Blog Womensecret

  • : Womensecret: la femme dans toute sa splendeur
  • Womensecret: la femme dans toute sa splendeur
  • : Mode, Fashion, Beauté, les femmes et leurs secrets
  • Contact

Album gratuit

Rechercher

Liens

17 mai 2010 1 17 /05 /mai /2010 13:32

matchos.jpg

Les scientifiques semblent avoir fait une découverte que de nombreuses femmes vont apprécier: un spray qui transforme votre macho de mari en tendre sentimental.

Les chercheurs de l'université Friedrich-Wilhelms de Bonn utilisent dans leur spray l'hormone ocytocine, qui stimule les sentiments d'empathie.

Pour l'expérience, certains hommes devaient renifler le spray tandis que les autres sentaient un parfum placebo. Les participants devaient ensuite donner leur avis sur une série de photos chargées en émotion. De cette façon, les chercheurs pouvaient mesurer leur degré d'empathie.

Le groupe ayant respiré l'ocytocine a montré significativement plus d'empathie que les hommes ayant reniflé le parfum placebo. Leurs niveaux de sensibilité étaient comparables à ceux des femmes.

L'ocytocine est une hormone présente chez les mammifères, qui provoque le sentiment de satisfaction. On la retrouve particulièrement lors de la reproduction chez les femelles, mais également pendant l'accouchement et l'allaitement afin que les mères développent un lien avec leur progéniture. (ca) - via 7s7

Partager cet article

Repost 0

commentaires

nibele 18/05/2010 22:55



tres interressant ce spray!!!



nibele 17/05/2010 23:13



coucou du jour


bonne soirée!!