Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Blog Womensecret

  • : Womensecret: la femme dans toute sa splendeur
  • Womensecret: la femme dans toute sa splendeur
  • : Mode, Fashion, Beauté, les femmes et leurs secrets
  • Contact

Album gratuit

Rechercher

Liens

18 janvier 2012 3 18 /01 /janvier /2012 18:55

bebe-levre.jpgLes bébés n'apprennent pas seulement à parler en imitant les sons mais en lisant sur les lèvres. Une étude américaine s’est penchée sur le développement du langage.
Une étude d'une université de Floride réalisée par le professeur David Lewkowicz. Celle-ci montre que pour apprendre à parler, les bébés imitent les sons, mais lisent aussi sur les lèvres, a indiqué RTL France.
Ils lisent sur les lèvres à partir de 6 mois
Le professeur David Lewkowicz a travaillé deux ans d'affilée dans son laboratoire de Floride. "Au total, on a étudié 179 bébés de 4-6-8-10 et 12 mois", a-t-il indiqué au micro de Rémy Sulmont. Précisément la période où les enfants commencent à babiller. Assis dans une chaise haute face à un écran, les 179 bébés ont regardé une vidéo d’une femme en train de parler, le professeur a lui enregistré le mouvement des pupilles des enfants pour savoir ce qu’ils regardaient. "À 4 mois, les bébés sont concentrés sur les yeux. À partir de six mois, les bébés lisent sur les lèvres et à 12 mois, ils n’ont plus besoin, ils commencent à revenir vers les yeux", a encore expliqué le professeur Lewbowicz.
Les théories de l'apprentissage du langage bousculées
Autrement dit, c’est prouvé, l’apprentissage du langage passe par 6 mois de lecture sur les lèvres. "Si on dit baba ou mama, la perception des sons est meilleure quand on peut voir les lèvres, les imiter", a-t-il ajouté. Ces preuves scientifiques bousculent les théories de l’apprentissage du langage basé essentiellement sur l’ouïe.

source: rtl info

Partager cet article

Repost 0
Published by wonderwoman - dans FAMILLE - BEBE
commenter cet article

commentaires