Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Blog Womensecret

  • : Womensecret: la femme dans toute sa splendeur
  • Womensecret: la femme dans toute sa splendeur
  • : Mode, Fashion, Beauté, les femmes et leurs secrets
  • Contact

Album gratuit

Rechercher

Liens

8 juin 2010 2 08 /06 /juin /2010 13:48

Debralee-Lorenzana-banquiere-sexy-viree-par-citibank-2.jpgNew York, États-Unis - Une jeune femme qui travaillait dans une banque a été licenciée parce qu'elle était jugée trop sexy et déconcentrait ses collègues

Debrahlee Lorenzana, 33 ans, a décidé de poursuivre son employeur qui l'aurait licencié parce qu'elle était trop sexy. La jeune femme, qui était chargée d'affaires en entreprise dans une banque New Yorkaise, raconte que deux mois après avoir débuté son travail pour Citibank, deux de ses managers sont venu lui expliquer que son look dérangeait. En effet, le physique et les tenues de Mlle Lorenzana déconcentraient ses partenaires masculins.

Debrahlee.jpg

La jeune femme s'est ainsi vu remettre une liste de vêtements et d'accessoires qu'elle n'avait plus le droit de porter, comme des talons de plus de 7 cm, des jupes cintrées ou encore des tailleurs trop moulants. "Ils m'ont dit que leurs corps étaient différents du mien et que j'attirais trop l'attention", raconte la jeune banquière.

 

«Je n’en ai pas cru mes oreilles», a rapporté Debrahlee Lorenzana au «Village Voice». «Mes clients ne semblent pas avoir de problèmes avec mes vêtements», a répondu la banquière d’origine Portoricaine. «D’où je viens, les femmes se maquillent et se peignent les ongles pour aller su supermarché. J’ai été éduquée à la latine. Nous sommes très féminines. Une femme à Porto Rico prend soin d’elle».

Debrahlee2.jpg

Suite à d'autres remarques Debrahlee alerte finalement les ressources humaines. La situation empire et la banquière est transférée dans un centre d'appel avant d'être licenciée en août 2009. Aujourd'hui, Debrahlee Lorenzana poursuit citibank, arguant que ses employeurs ont créé un environnement de discrimination sexuelle. De son coté Citibank se défend de ces accusations.

En tous cas elle ne devrait pas avoir de mal a retrouvé du travail ...Debralee-Lorenzana-banquiere-sexy-viree-par-citibank-1.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by wonderwoman - dans FEMME
commenter cet article

commentaires

artiste peintre, caricaturiste,portraitiste,video 09/06/2010 09:19



c'est pas grave moi je l'embauche de suite